Séparateurs à Graisses

Les graisses sont omniprésentes dans une cuisine... Issues d'un reste d'un bon petit plat cuisiné, d'une vinaigrette jetée dans l'évier, d'un prérinçage de la vaisselle... Les graisses sont bien présentes et peuvent causer de gros dégâts dans les canalisations. À petite ou grande échelle il faut réagir et lutter contre ces mauvaises graisses qui peuvent causer l'obstruction de siphon, des colmatages de canalisation ou tout simplement des dégagements nauséabonds.

Avant toute chose, il faut distinguer le bac du séparateur de graisse. Techniquement parlant, le séparateur sert à dissocier les graisses de l'eau et le bac lui, récupère ces graisses. Néanmoins, dans le langage courant, les deux appellations désignent le même produit.

Pour les professionnels de la restauration, l'installation d'un bac à graisseest obligatoire et contribuera au confort de tous ! Plus de mauvaises odeurs se baladant dans les couloirs... avec le séparateur de graisse vous contribuerez au bon fonctionnement du traitement de l'eau et vous possèderez des canalisations saines.

Dans le cadre d'une maison individuelle, le bac à graisses vous sera d'une grande utilité. En effet, enterré ou posé en aérien à la sortie d'eau de votre évier de cuisine, le séparateur de graisse retiendra en suspension toutes les mauvaises graisses pouvant provoquer le bouchage de la tuyauterie ou d'endommager vos canalisations.

Obio Environnement vous propose les meilleures marques :

Notre sélection de séparateurs à graisses