Pompes de Relevage

POSTE DE RELEVAGE DES EAUX USÉES : A QUOI CA SERT ?

Sur les terrains difficiles et mal configurés (Lot arrière, terrain en pente etc …), le relevage des eaux usées et pluviales peuvent être effectuée à l’aide de pompes qui sera installée à l’intérieur d’une cuve en polyéthylène ou Polyester que l’on appelle communément : Poste de relevage équipé de 1 ou 2 pompes ( Pompe de secours )

 

POURQUOI UNE STATION DE RELEVAGE DES EAUX USÉES ?

Le poste de relevage est un appareil qui permet d’installer un assainissement autonome (microstation d’épuration) ou collectif (tout à l’égout) sur des terrains où l’écoulement des eaux usées ou pluviales n’est pas envisageable par un écoulement naturel (Gravitaire), à cause d’une configuration problématique (Terrain en contre pente par rapport au réseau EU/EP). C’est notamment le cas lorsque le terrain de la microstation d’épuration est situé en hauteur par rapport au logement, ou lorsque la fosse est enterrée trop en profondeur par rapport au dispositif d’évacuation de l’eau. L’objectif du poste de relèvement est de forcer l’évacuation des eaux usées ou pluviales pour permettre au dispositif d’assainissement de fonctionner normalement malgré des conditions difficiles.

 

COMMENT BIEN CHOISIR LE POSTE DE RELEVAGE ?

1 pompe ou 2 pompes ?

La solution 2 pompes est toujours la meilleur pour les eaux usées et chargées. vous avez toujours une pompe de secours si celle-ci tombe en panne !!!!!

Il est nécessaire de choisir la station de relevage des eaux usées la plus adéquate en fonction de l’endroit où elle doit être positionnée. Si elle est placée entre l’habitation et la microstation d’épuration faut opter pour une pompe eaux-vannes (Eaux chargées). Si elle est placée aprés la microstation d’épuration il faut opter pour une pompe a eaux légèrement chargées. Si elle est placée après le dispositif de traitement, une simple pompe pour eaux claires est suffisante. Protégé par une cuve en Polyéthylène ou en Polyester, le poste de relevage est toujours équipé d’une vanne, d’un clapet anti-retour, de barre de guidage et d’une pompe de secours (Poste à 2 pompes), ainsi que d’une canalisation de refoulement en PVC pression PN16, et peut être doté d’un coffret de commande pour la protection de la ou des pompes et d’une alarme sonore ou visuelle en cas de panne. Il convient de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la pompe (Contrat d’entretien relevage OBIO+), une démarche que vous pouvez confier à un prestataire spécialisé comme OBIO environnement.

 

Obio Environnement vous propose les meilleures marques :

Notre sélection de pompes de relevage