Séparateurs à Hydrocarbures

Les séparateurs à hydrocarbures comment ça marche ?

Un séparateur à hydrocarbures est un appareil généralement enterré et destiné à piéger les hydrocarbures contenus dans les eaux de ruissellement avant rejet au milieu naturel. Il est très fréquemment équipé d’un premier compartiment débourbeur qui piège les particules décantables. ( boues )

Cet appareil de prétraitement sert à séparer les gouttelettes d’hydrocarbures de l’eau (soit rejet hydrocarbure <5mg/L en sortie d’appareil). Celles-ci sont préalablement séparées au travers d’un filtre « coalesceur » afin de former un film d’hydrocarbures homogène plus facile à piéger en surface. Chaque compartiment doit être accessible par une amorce ou un couvercle. Il est obligatoire d’installer un séparateur à hydrocarbures avec obturateur automatique, avec ou sans by-pass en fonction de son utilité, afin de piéger les polluants du séparateur à hydrocarbures et d’éviter toute pollution vers le milieu naturel.

L’ENTRETIEN DU SÉPARATEUR D’HYDROCARBURES EST OBLIGATOIRE !!!

Pour assurer son bon fonctionnement et pour éviter tout risque de pollution, le séparateur d’hydrocarbures doit être obligatoirement entretenu et vidangé, à raison d’une fois par an. Le nettoyage d’un séparateur d’hydrocarbures est une intervention technique qui nécessite l’intervention d’une équipe dédiée. Le pompage des hydrocarbures permet également de prévenir des éventuels problèmes techniques.

Notre service d’entretien du séparateur d’hydrocarbures s’adresse aux stations-service, aux parkings publics, aux garages automobiles, aux aires de lavage de même qu’aux collectivités qui doivent se conformer aux exigences réglementaires.

Obio Environnement vous propose les meilleures marques :

Notre sélection de séparateurs à hydrocarbures