Simop

Simop les Séparateurs à hydrocarbures

Le code de l’environnement interdit le déversement des lubrifiants, huiles neuves ou usagées dans les eaux superficielles, souterraines ou dans la rue. En ce sens, toutes surfaces telles que les stations services, aires de lavage, parkings, voiries, etc. se doivent d’être équipées de séparateurs d’hydrocarbures permettant de piéger, par différence de densité, les liquides légers présents dans les eaux de ruissellement.

Notre production multi-matériaux, nous permet de vous proposer une gamme de séparateurs d’hydrocarbures en acier peint, polyéthylène et PRV. Tous répondent aux exigences de conception de la norme NF EN 858-1 et XP P16-451-1/CN. Ils bénéficient du marquage CE dont une partie est certifiée NF.

Nos appareils sont tous pourvus d’un débourbeur permettant de piéger les particules denses et de diamètre > à 200µm (sables, boues), d’un système de coalescence favorisant la rencontre des hydrocarbures entre eux et d’un obturateur automatique évitant tout risque de pollution accidentelle et si besoin d’un by-pass.

Enfin, nos alarmes de détection de boues et de niveau d’hydrocarbures vous alertent en cas de saturation de l’appareil conformément à l’arrêté ministériel du 27 janvier 2006 qui rend obligatoire la mise en place d’une alarme de niveau des hydrocarbures.

Notre sélection de simop