INFILTRATION - RÉTENTION - STOCKAGE - POMPAGE

OBIO propose un ensemble de solutions d'infiltrations, de rétentions , de stockages et de pompages, pour répondre à toutes les problématiques : cuves de rétention permettant de retenir les eaux pluviales avant de les évacuer vers le réseau, cuves Cartat , Platine XXL, Ecociter de rétention et stockage pour conserver un volume d’eau pluviale pour une utilisation jardin et habitat, des modules d’infiltration EcoBloc pour bassins de rétention et un poste de relevage ModuloBox modulable en hauteur pour l’évacuation sous pression à l’exutoire..

Infiltration et rétention des eaux pluviales: Les pouvoirs publics sont de plus en plus attentifs à la prévention des risques d’inondation et au fait de devoir trouver des solutions pour infiltrer l’eau de pluie de manière décentralisée. L’augmentation constante des surfaces de ruissellement imperméabilisées (habitations, parkings, zones commerciales, routes), entraîne une saturation progressive des réseaux d’évacuation et accroît d’autant les risques d’inondation. C’est pour lutter contre ce phénomène que OBIO vous propose des systèmes performants permettant d’infiltrer efficacement les eaux pluviales, en respectant l’environnement, et à moindre coût.

Modules d’infiltration GRAF

Le volume de stockage des modules GRAF est 3 fois plus importants qu’une infiltration dans du gravier. Il remplace environ 1300 kg de gravier ou 50 m de tuyau drainant ! Il permet ainsi des gains important (excavation, prix…) par rapport à une infiltration traditionnelle en gravier. 

Tunnel d’infiltration 300

Nécessite peu de place, peu coûteux. Conçu surtout pour une utilisation en privé ou en zones rurales. Le système peut être dimensionné à volonté.

Tunnel d’infiltration Twin 600 L

Nécessite peu de place, peu coûteux. Conçu surtout pour une utilisation en privé ou en zones rurales. Le système peut être dimensionné à volonté.

Kit tunnel d'infiltration

Kit complet avec tunnels, parois, évent et géotextile

EcoBloc light

Conçu pour supporter un passage véhicules jusqu'à 12 T. Le plus léger des modules EcoBloc pour un grand avantage logistique (475 m³ par camion).

EcoBloc maxx

Conçu pour supporter un passage camion jusqu'à 40 T. Propose un équilibre parfait entre robustesse et avantage logistique (300 m³ par camion).

EcoBloc inspectable 420

La nouvelle génération de structure alvéolaire ultra légère

EcoBloc inspectable 230

La nouvelle génération de structure alvéolaire ultra légère