Alarme à graisses Sonic Control

Alarme pour séparateur à graisses

1 290,00 €Prix TTC public

Demander un devis

Paiement sécurisé

Descriptif

Alarme à graisses modèle Sonic Control

Alarme agrée sécurité . Capteur à ultrason IP68.

230 volts - Câble de 5 m (kit de prolongation de 30 ml en option).

L'appareil automatique de mesure d'épaisseur de couche Sonic Control avec capteur à ultrasons se charge du contrôle précis de la température et de l'épaisseur de couche de graisse au sein des séparateurs à graisses. Les exploitants peuvent ainsi justifier de leur production de graisse réelle vis-à-vis des autorités de contrôle et optimiser en conséquence les cycles de vidage indispensables au-delà des indications normatives.  

La vidange de la graisse produite dans les séparateurs de graisse fait l'objet d'une réglementation claire : Sauf indication contraire, les séparateurs d'effluents et le séparateur doivent être vidés, nettoyés et réapprovisionnés en eau propre au moins une fois par mois conformément à la norme DIN EN 1825-2. La norme DIN 4040-100 prescrit en outre de définir les intervalles de vidage de manière à ne pas dépasser la capacité de stockage du séparateur d'effluents et du séparateur. En outre, cette même norme allemande stipule également que le séparateur d'effluents et le séparateur doivent être vidés et nettoyés plus fréquemment, de préférence toutes les 2 semaines.

Dans le cas de faible production de graisses, de plus en plus de communes décident de permettre aux exploitants de réaliser des vidages selon les besoins et de prolonger l'intervalle de vidage. Il revient cependant à l'exploitant d'en apporter la preuve. Sonic Control permet cette justification par un calcul automatique de l'épaisseur de la couche de graisse.

Avantages du produit

  • Réduction des coûts de vidanges grâce à des cycles de vidanges optimisés

Téléchargements

Alarme Sonic Control

Alarme à graisse sonic control

Télécharger (74.7k)