Micro station OXYMOP 50 à 980 EH

Modèles disponibles :

De 50 à 980 EH

Retrouvez plus de détails en description et sur la fiche technique en téléchargement.

Descriptif

Station d'épuration Oxymop - Simop

La micro station permet de traiter les eaux usées domestiques des habitations individuelles.

Cette unité d'épuration à boues activées compactes dispose d'un bassin d'aération, d'un clarificateur et un décanteur primaire compartimentés au sein d'une cuve polyester. Conçue pour traiter les rejets domestiques de 50 à 980 usagers, cette station utilise le principe de l'aération prolongée avec recyclage et extraction automatique des boues décantées vers l'entrée d'un décanteur primaire. 

Les filières décanteur primaire + OXYMOP sont conçues pour garantir un rejet en milieu hydraulique superficiel conformément à l'arrêté du 22 juin 2007 après une période de démarrage de la micro station de l'ordre d'un mois.

Les effluents sont admis dans le bassin d’aération en sortie du décanteur primaire, les boues (bactéries) en suspension dans l’eau à traiter sont oxygénées séquentiellement. Les boues collectées à la base du système de décantation secondaire sont recirculées, indépendamment des périodes d’aération. Les boues excédentaires sont renvoyées vers le décanteur primaire.

* Ces performances sont obtenues dans les conditions normales d’utilisation, d’entretien et de maintenance conformément aux prescriptions de ce guide d’utilisation. Et dans le cas d’un effluent biodégradable et dont les concentrations sont standards pour un effluent domestique.

Téléchargements

OXYMOP

Télécharger la fiche technique détaillée

Télécharger (669.75k)