Service client : 01 64 79 14 22
La filière ACTICLEVER® est un système qui permet de traiter les eaux usées domestiques ou assimilées. On la qualifie également de micro station d’épuration à boues activées. Le principe ? Elle fonctionne selon le procédé SBR (Sequencing Batch Reactor) ou procédé à boues activées par alimentation séquentielle. Zoom sur cette innovation de choix !
L’accroissement de la population et l’urbanisation toujours croissante imposent un traitement plus important des eaux usées. Si la France possède une bonne ressource en eau, il est essentiel de lutter contre sa détérioration pour assurer les besoins de chacun et préserver l’environnement. Il existe deux types d’eaux usées domestiques :
L’eau rejetée chaque jour hors des habitations renferme des matières organiques, minérales, oxydables et azotées, des résidus de métaux lourds, des germes et des composés comme le fluor et le chlore. Résidus de médicaments, hormones, pesticides et produits cosmétiques polluent également les eaux. Le risque : ne plus pouvoir disposer d’une ressource en eau de qualité et dégrader l’environnement. Une fois rejetées dans l’environnement, les eaux usées entraînent une pollution des eaux de surface mais aussi des nappes souterraines. Au programme ? Envasement des lacs, étangs et rivières, opacité de l’eau, présence de matières flottantes et phénomène d’eutrophisation. Pour éviter ce type de scénario, il est primordial de traiter les eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.
DONNÉES TECHNIQUES
La nouvelle gamme de micro station ACTICLEVER® pour un traitement complet à 96% des eaux usées