Comment entretenir sa micro-station d’épuration ?

Publié le : 02/12/2015 10:38:08
Catégories : Assainissement

Comment entretenir sa micro-station d’épuration ?

Spécialiste dans le sud Seine-et-Marne depuis 2002, OBIO Environnement se veut être une société apportant un éclairage complet et pragmatique à toute sa clientèle. Vous vous questionnez concernant l’entretien de votre micro-station d’épuration ? Vous souhaitez faire perdurer votre investissement ? OBIOEnvironnement répond à chacune de vos interrogations.

Quelles sont les actions à mener pour l’entretien d’une micro-station d’épuration ?

Souhaitant rendre plus efficace votre nouvelle micro-station d’épuration telle que le modèlePureStation PS6 du fabricant Aliaxis, OBIO Environnement s’évertue à prodiguer les meilleurs conseils pour prévenir toutes pannes. Deux actions principales sont à pratiquer pour parfaire l’entretien de votre station : la maintenance et la vidange. La maintenance va permettre de contrôler le niveau des boues, le filtre à air mais également l’installation dans son ensemble alors que la vidange, effectuée exclusivement par un professionnel, permettra l’extraction des boues qui seront amenées à la station d’épuration communale.

A quelle fréquence cet entretien doit-il avoir lieu ?

Un contrôle régulier du programmateur ainsi qu’un respect quant aux branchements d’origine s’avèrent être des gestes primordiaux pour préserver le bon fonctionnement de votre micro-station. Quotidiennement, les bons gestes à adopter restent une hygiène traditionnelle quant à tout ce qui peut être jeté dans les sanitaires et qui endommagerait le système : lingettes, produits polluants, couches… C’est entre 6 mois et un an qu’une vidange des boues qui permettent le traitement de l’eau semble être la meilleure préconisation pour garantir l’efficacité de votre micro-station d’épuration.

Qui peut se charger de ces différentes actions ?

OBIO Environnement peut se charger de la maintenance de l‘équipement. En ce qui concerne la vidange, il faut alors passer par une entreprise agréée. L’agrément est évidemment nécessaire pour l’extraction des boues et son acheminement dans la station d’épuration de la commune. Ces deux actions essentielles ne peuvent pas avoir lieu au même moment, il faut donc prévoir deux interventions décalées pour les mener à bien. Il est évidemment conseillé de s’orienter vers un professionnel qui sera susceptible de réaliser la vidange pour réduire le coût de ces dernières, coût avoisinant les 400€ pour la vidange.

Partager ce contenu