À quoi sert une station de relevage ?

Publié le : 18/12/2012 11:30:53
Catégories : Assainissement

À quoi sert une station de relevage ?

OBIO Environnement propose tout l‘équipement nécessaire à un traitement efficace des eaux usées dans le cadre d’une installation autonome. Parmi ces équipements il est parfois nécessaire de faire appel à la pompe de relevage.

Une pompe de relevage préfabriquée représente une solution efficace et économique pour la collecte et le relevage des eaux usées domestiques vers le réseau d’égouts lorsque celui-ci se trouve à un niveau supérieur, c’est-à-dire inaccessible par gravité, ou bien en cas de broyage nécessaire de ces mêmes eaux.

Les solutions proposées par OBIO

blue box

Les stations de relevage BlueBOX

Les stations BlueBOX sont idéales pour la collecte et pour le relevage des eaux claires, de l’eau de pluie, des effluents de lessive, des eaux usées domestiques rejetées par les lavabos et les WC dans des puisards situés au-dessous des égouts, dans les garages ou les sous-sols par exemple. Ils sont* compacts et faciles à installer*. Ils sont donc recommandés pour les secteurs civil et résidentiel.

système pompe aero

les stations de relevage en polyéthylène “Star”

Ces pompes sont destinées aux maisons individuelles et petites collectivités pour une pose hors nappe phréatique. Cette solution repose sur le système AERO qui assure à la fois les fonctions de gestion de niveau et de protection des pompes.
Il comporte un microcontrôleur chargé de stocker et traiter les données et une visualisation en façade de l’état de fonctionnement.

Les professionnels qui devront intervenir sur ces installations doivent faire attention aux formations d’H2S, en s‘équipant par exemple d’un detecteur H2S.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)