Support coquilles noisettes

OBIO VOTRE CHOIX DE FILTRES COMPACTS

Le filtre compact est un assainissement non collectif très performant et compact.

Il est constitué d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant, et ne demande donc pas non plus d’épandage.  ( Sauf si pas d’exutoire naturel type fossé , noue, réseau EP. Sinon il faut les épandre avec des tunnels d’épandages Graf)

le filtre compact s’adapte tant aux résidences principales comme aux résidences secondaires.

Dans la fosse toutes-eaux sert de prétraitement des eaux. Puis les eaux pré-traitées passent ensuite dans un massif filtrant contenant des médias écologiques tels que la Coquilles de noisettes BIONUT, Support minérales BIOMERIS, Laines de roches COMPACTO. Les bactéries épuratrices se développent sur le média filtrant et éliminent ensuite les matières polluantes.

Les filtres compacts de chez OBIO sont tous des filières agréées. Les eaux traitées peuvent donc être relâchées au milieu naturel, sans représenter aucun danger pour la santé et l’environnement.

Avantages

Les filtres compacts de chez OBIO comprennent de nombreux avantages :

  • Pas besoin d’électricité pour fonctionner (pas de coût supplémentaire à ajouter),
  • Emprise au sol réduite (autour de 10m²),
  • Entretien simple et limité,
  • Fréquence de vidange plus allongée dans le temps,
  • Nuisances sonores réduites,
  • Etc.

De plus, sachez que ce type de dispositif est éligible à l’éco-prêt à taux zéro (écoptz). Il vous donne droit à une réduction de la TVA à 10 % ainsi qu’à divers types de subventions.

Inconvénients

Bien qu’innovant et très pratique, le filtre compact présente toutefois quelques inconvénients :

  • Il nécessite dans certains cas l’installation d’un poste de relevage ( OBIO vous propose une large gamme de poste de relevage 1 ou 2 pompes ).
  • Ils peuvent selon les modèle s’installer enterré ou hors-sol,
  • Ils sont un peu moins compact qu’une micro station d’épuration, ( 1 Cuve pour la micro , et 2 cuves pour le filtre )
  • Le média doit être changé tous les 8 à12 ans
  • Etc.

OBIO VOUS PROPOSE 3 DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES POUR LE FILTRE COMPACT ?

On ne distingue pas vraiment de grandes différences entre les technologies utilisées par les filtres compacts. Mais, outre le fait que certains sont faits de béton alors que d’autres sont en plastique, on peut considérer deux points de différences au niveau du massif filtrant utilisé et du nombre de cuves.

Le massif filtrant

Le massif filtrant remplit le même rôle que l’épandage, c’est-à-dire épurer les eaux. Pour ce faire, on remplit le massif filtrant avec un matériau naturel ou synthétique, communément connu sous le nom de média filtrant. Il peut être de différentes sortes :

  • Support minérale BIOMERIS - Coquilles de noisette BIONUT et Laine de roche COMPACTO .

Parmi les substrats naturels les plus fiables, on peut citer nos 3 filtres NOISETTES / SUPPORTS MINERALS ET LAINES DE ROCHES. .

 

Notre sélection de support coquilles noisettes