Service client : 01 64 79 14 22
Dans la fosse toutes-eaux sert de prétraitement des eaux. Puis les eaux pré-traitées passent ensuite dans un massif filtrant contenant des médias écologiques tels que la Coquilles de noisettes BIONUT, Support minérales BIOMERIS, Laines de roches COMPACTO. Les bactéries épuratrices se développent sur le média filtrant et éliminent ensuite les matières polluantes.
Les filtres compacts de chez OBIO sont tous des filières agréées. Les eaux traitées peuvent donc être relâchées au milieu naturel, sans représenter aucun danger pour la santé et l’environnement.
Avantages
Les filtres compacts de chez OBIO comprennent de nombreux avantages :
De plus, sachez que ce type de dispositif est éligible à l’éco-prêt à taux zéro (écoptz). Il vous donne droit à une réduction de la TVA à 10 % ainsi qu’à divers types de subventions.
Inconvénients
Bien qu’innovant et très pratique, le filtre compact présente toutefois quelques inconvénients :
OBIO VOUS PROPOSE 3 DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES POUR LE FILTRE COMPACT ?
On ne distingue pas vraiment de grandes différences entre les technologies utilisées par les filtres compacts. Mais, outre le fait que certains sont faits de béton alors que d’autres sont en plastique, on peut considérer deux points de différences au niveau du massif filtrant utilisé et du nombre de cuves.
Le massif filtrant
Le massif filtrant remplit le même rôle que l’épandage, c’est-à-dire épurer les eaux. Pour ce faire, on remplit le massif filtrant avec un matériau naturel ou synthétique, communément connu sous le nom de média filtrant. Il peut être de différentes sortes :
Parmi les substrats naturels les plus fiables, on peut citer nos 3 filtres NOISETTES / SUPPORTS MINERALS ET LAINES DE ROCHES. .