Descriptif

Fluidifix 4ST

• UN DÉCANTEUR PRIMAIRE Les eaux usées brutes sont prétraitées dans le décanteur primaire qui reçoit aussi les boues biologiques en excès du clarificateur. Les boues décantent et sont digérées en fond du décanteur. Les graisses et les flottants y sont piégés en surface. Un préfiltre à brosse équipe la sortie du décanteur primaire. Les eaux prétraitées s’écoulent dans le réacteur biologique.
• UN RÉACTEUR BIOLOGIQUE A LIT FLUIDISÉ L'efficacité de la microstation FLUIDIFIX ® repose sur les propriétés de son média fluidisé et sur sa conception hydraulique. Un diffuseur d'air fines bulles assure l'aération du réacteur biologique. Ce diffuseur d'air est alimenté par un compresseur d'air, implanté au choix : dans un local sous abri, dans un regard technique ou dans un coffret de protection. Le compresseur d'air est équipé d'un témoin lumineux d'alarme en cas de dysfonctionnement.
• UN CLARIFICATEUR Les eaux usées traitées et les boues biologiques en excès s'écoulent du réacteur biologique dans le clarificateur. Les boues décantent en fond de clarificateur pour être extraites vers le décanteur primaire par une pompe à injection d'air (air lift). Un dispositif siphoïde en sortie permet la rétention des flottants et une meilleure qualité des eaux rejetées. Les eaux usées traitées se clarifient et s'écoulent vers une zone d'infiltration ou dans le milieu hydraulique superficiel, selon la perméabilité du terrain
Volume total utile ( Décanteur primaire + Réacteur biologique + Clarificateur ) : 4.32³
Longueur totale : 3.20 m
Largeur totale : 1.15 m
Hauteur totale (selon découpe de la rehausse ) :1.83 à 2.03 m
Tampons de fermeture (2 unités) – Ø Ext. : Ø 785 mm
Canalisations Entrée / Sortie / Ventilation ( Préciser à la commande ) : Ø 110 ou Ø 100 mm
Fils d’eau max. Entrée - Sortie / Terrain fini : 60 / 73 cm
Fils d’eau min. Entrée – Sortie / Terrain fini : 40 / 53 cm
Hauteur de remblai max. Fil d’eau entrée : 0.60 m