OBIO Environnement vous explique la COP 21

Publié le : 12/11/2015 10:23:46
Catégories : Actualités

OBIO Environnement vous explique la COP 21

Avec ses 10 ans de recul dans le domaine de l’assainissement individualisé et du traitement des eaux usées, OBIOEnvironnement s’avère être un acteur majeur en sud Seine-et-Marne de tout ce qui touche les eaux portables, pluviales ou usées et de leur impact en matière écologique. Qui mieux qu’OBIO Environnement pouvait dès lors vous expliquer les enjeux de cette COP 21 ?

Qu’est-ce que la COP 21 ?

La COP 21 qui se tiendra sur le sol parisien du 30 novembre au 11 décembre 2015 est la 21ème édition de la COnférence des Parties communément appelée Conférence internationale sur le climat. Le Paris Climat 2015 ouvrira au Bourget l’opportunité à tous les participants appelés « parties » de se réunir pour réfléchir ensemble aux mesures à adopter pour répondre au changement climatique imputable à l’homme. Ces Etats signataires de la CCNUCC (convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) s’entendront donc pour trouver des solutions adaptées pour réduire leur impact sur le réchauffement climatique de notre planète.

Quels sont les enjeux de cette COP 21 ?

Cette 21ème édition de COnférence des Parties sera l’occasion de faire le bilan des actions menées l’année passée de manière à réajuster mais aussi renouveler les actions pour l’année suivante. Cette édition parisienne demeure néanmoins un rendez-vous crucial dans le domaine de l’environnement puisqu’elle doit aboutir à un accord mondial qui entrera en vigueur dès 2020. L’objectif clairement affiché par cette Conférence 2015 est donc de trouver les solutions pour transformer l’économie et la politique internationale en un système écoresponsable. La limitation du réchauffement climatique liée notamment aux gaz à effet de serre produits par les pays industrialisés sera évidemment au centre de toutes les discussions.

Qui sera présent lors de cette COP 21 ?

Instance officielle sur le climat sous l’égide de l’Organistion des Nations Unies, cette COP 21 marquera la présence de plus de 20 000 observateurs et délégués en Seine-Saint-Denis. Outre les responsables politiques des pays signataires de la CCNUCC, de nombreuses associations et ONG, telles que WWF ou la Fondation Nicolas Hulot, interviendront pour orienter les débats et sensibiliser les dirigeants politiques à la nécessité d’un consensus pour le bien-être de la planète et donc de l’Humanité.

Vous souhaitez promouvoir l’écologie à votre niveau ? De réelles possibilités s’offent à vous en matière de traitement des eaux usées ou même de récupération des eaux pluviales. N’attendez plus pour venir nous rencontrer. Nous sommes disponibles si vous désirez nous contacter au 01-64-79-14-22, pour répondre à chacune de vos interrogations.

Partager ce contenu