L’assainissement non collectif, un service d’OBIO Environnement

Publié le : 06/07/2016 10:49:44
Catégories : Assainissement

L’assainissement non collectif, un service d’OBIO Environnement

L’article L247-4 du code de la construction et de l’habitation oblige désormais chaque vendeur à fournir dans le dossier de diagnostic immobilier un document certifié par le SPANC (le Service Public d’Assainissement Non Collectif) quant à l’état du système d’épuration et la nécessité ou non d’une mise aux normes.

Qui est concerné par cette mise aux normes ?

50% des installations existantes en Europe sont à renouveler en France avec des pics de non-conformité atteignant les 70% dans les communes de moins de 400 habitants. Le SPANC conserve un droit de contrôle quant à la mise en place d’un nouveau dispositif d’assainissement mais ne garantit nullement la bonne installation et le bon fonctionnement de ce dernier. Le propriétaire assume donc seul les risques inhérents à un choix audacieux d’installateurs et de produits. OBIOEnvironnement propose des micro-stations d’épuration telle que la PureStation PS6 qui centralise en son cœur trois cuves garantissant un parfait traitement de l’eau par le biais d’une une biomasse épuratrice qui accélère le traitement biologique.

Comment choisir le produit et le fournisseur idéal ?

De nombreuses informations existent sur le site du ministère du développement durable mais ces dernières sont proposées par des constructeurs qui délivrent une documentation vaste et indigeste pour un non professionnel. Il est également important de savoir qu’une étude sérieuse du terrain favorisera une optimisation de votre ANC (Assainissement Non Collectif) et guidera votre choix sur le spécialiste qui répondra au mieux à tous vos critères.

Quels sont les frais engendrés par un ANC ?

Onéreuse et chronophage, la mise en place d’un assainissement non collectif représente de longues démarches et une connaissance importante dans le domaine de l’écologie. Sélectionner le bon produit et le bon fabricant ne sont qu’une avancée relative car les interventions de la SPANC restent à la charge de l’installateur. Un contrat de maintenance pour contrôler périodiquement le bon fonctionnement de votre ANC, la qualité des boues et les vidanges nécessaires sera également à prévoir par le propriétaire.

Les compétences d’un professionnel de l’assainissement non collectif vous paraissent évidentes ? Choisissez OBIO Environnement et laissez-vous guider par un expert qui a depuis longtemps fait ses preuves. N’hésitez pas à nous contacter au 01-64-79-14-22, notre équipe répondra à chacune de vos questions dans les délais les plus brefs.

Partager ce contenu