Découvrez les chiffres de l’ANC avec OBIO Environnement

Publié le : 07/10/2017 16:00:19
Catégories : Actualités

Découvrez les chiffres de l’ANC avec OBIO Environnement

Depuis plus de 15 ans, Obio Environnement œuvre pour promouvoir une attitude écologique et durable. Traitement des eaux usées, assainissements individualisés en ont fait un acteur majeur de poids dans le sud Seine-et Marne.

Qu’est-ce que l’ANC ?

L’Assainissement Non Collectif (ANC) permet de traiter de manière plus efficace les eaux dites « vannes » ou « grises ». Les eaux « vannes » qui sont issues des sanitaires ou les eaux « grises » provenant des lavabos, éviers, douche, machine à laver nécessitent un traitement particulier pour prévenir les risques sanitaires ou les pollutions environnementales. Seules des normes récentes et une prise de conscience collective a permis à chaque propriétaire non desservi par un réseau public de comprendre le bienfondé des ANC. La micro-station d’épuration Pure station PS6 (lien vers la page Article- OBIO Environnement vous informe sur la micro station d’épuration PS6) que vous propose d’acquérir OBIO Environnementdevient dès lors un investissement indispensable mais également un positionnement écologique dans le domaine du développement durable.

Les chiffres du marché de l’ANC

L’IFAA (Industries et Entreprises Françaises de l’Assainissement Autonome), syndicat professionnel souhaitant promouvoir un ANC de haute qualité, a publié dernièrement un rapport éloquent appelant à une réglementation renforcée et une uniformisation des règles locales. Après 5 ans de recul quant aux ANC vendues en France, l’année 2016 marque une stabilisation qui pourrait mener à une reprise des ventes des ANC. Même s’il est encore à déplorer que 73% du marché des ANC demeurent des filières traditionnelles (avec 40% de béton), la vente de filières agréées (10% de béton) pourrait progresser dans les années futures grâce à la baisse des taux d’intérêt qui facilite l’accession à la propriété. Malgré une baisse de 30% en 5 ans, le prêt à taux zéro (les aides ECO PTZ ANC) demeure accessible à hauteur de 10 000€ si l’ANC choisi n’utilise pas d’énergie.

 Vous êtes désireux d’en connaître davantage sur les assainissements non collectifs ? Vous souhaitez œuvrer de manière écologique et durable ? N’hésitez plus à nous contacter au 01-64-79-14-22, nous nous efforcerons de trouver ensemble la solution idéale correspondant à votre habitation.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)