La micro station d'épuration de traitement autonome des eaux usées

La micro-station EP6 est une unité d’épuration compacte distribué par la société OBIO Environnement en France. Elle permet de traiter les eaux usées d’un logement individuel non relié au tout-à-l‘égout. Son fonctionnement, reposant sur le principe des boues activées (cultures libres), s’appuie sur l’expérience acquise depuis 10 ans dans la production et la commercialisation de plus de 1400 unités utilisées principalement en Ile-de-France.

La micro station d‘épuration EP6 reçoit toutes les eaux usées de la maison et ne nécessite pas l’emploi d’un bac à graisse à l’exception des applications commerciales telles que celles rencontrées en restauration. Les eaux pluviales ne doivent en aucun cas transiter par la station.

L’EP6 est une micro station d‘épuration très compacte, facilement manipulable qui ne requiert qu’une faible emprise au sol. Ses performances, évaluées par le CSTB avec le numéro d’agrément ministeriel no 2011-003 et conforme au nouvel arrété du 7 septembre 2009, sont conformes à la norme européenne EN12566-3.

L’unité de traitement des eaux usées est constituée de deux éléments :

La micro station EP6 (ou mini station) a une capacité théorique de 2 à 5 équivalents habitant (EH), soit un débit hydraulique journalier de 150 à 750 litres.

Télécharger nos fiches produits micro-station

En savoir plus sur les mini stations d'épuration

Télécharger notre catalogue produits

Catalogue de produits

Télécharger [PDF]

Vous pouvez télécharger gratuitement notre catalogue de produits et services. N'hésitez pas également à nous contacter. Nous répondons à toute information sur simple demande : appel, fax ou Email de votre part dans les plus brefs délais.

Contactez-nous !

OBIO Environnement
621 allée des mesanges
77190 Dammarie-Lès-Lys
France

Tél. : + 33 1 64 79 14 22

Fax : +33 1 60 65 38 90

info@obio-environnement.com