La fosse toutes eaux (ou fosse septique) pour le traitement des eaux usées

La fosse septique maintenant appelée “Fosse toutes eaux” est un décanteur primaire “anaérobie” (Traitement primaire sans oxygène) servant à liquéfier et stocker les boues venant des eaux usées de l’habitation. Le rôle principal de la fosse septique consiste à clarifier les eaux usées venant de l’habitation avant de rejoindre le champ d’épandage (Tranchées filtrante ou filtre à sable ) pour le traitement secondaire sur le terrain.

La fosse septique est utilisée dans les cas où le bâtiment ne peut être relié au système d’assainissement public, de type tout-à-l‘égout. Elle permet donc une autonomie de l’assainissement.

La capacité moyenne de ces fosses toutes eaux est de 3 à 5 mètres cubes selon le nombre de pièces principales de l’habitation. Elles peuvent être de matériaux différents comme le polyéthylène, le béton ou le polyester.

Aujourd’hui les fosses septiques sont utilisées principalement pour la réalisation des filières d’assainissements dites traditionnelles : Fosse toutes eaux et plateau d’épandage.

Une fosse septique (ou fosse toutes eaux) nécessite un entretien régulier. OBIO Environnement peut assurer cet entretien annuel. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

En savoir plus sur les fosses toutes eaux

Télécharger notre catalogue produits

Catalogue de produits

Télécharger [PDF]

Vous pouvez télécharger gratuitement notre catalogue de produits et services. N'hésitez pas également à nous contacter. Nous répondons à toute information sur simple demande : appel, fax ou Email de votre part dans les plus brefs délais.

Contactez-nous !

OBIO Environnement
621 allée des mesanges
77190 Dammarie-Lès-Lys
France

Tél. : + 33 1 64 79 14 22

Fax : +33 1 60 65 38 90

info@obio-environnement.com