Les bacs à graisses et séparateurs d'hydrocarbures

Les séparateurs à graisses et à fécules

Le séparateur à graisses fonctionne sur le principe de la décantation des matières contenues dans les eaux résiduaires des restaurants,des cuisines collectives, ou des industries agroalimentaires. Le séparateur à graisses est généralement précédé d’un compartiment débourbeur qui retient les boues et le sable.

Le séparateur à fécules piège les fécules et les matières décantables contenues dans les effluents issus des éplucheuses à pomme de terre. La vidange et le nettoyage del’appareil doivent être assuré régulièrement.

Les séparateurs à hydrocarbures

Le séparateur à hydrocarbures est un appareil destiné à piéger les hydrocarbures et les matières décantables contenus dans les eaux de ruissellement. Il est généralement constitué de deux compartiments, un compartiment débourbeur et un compartiment séparateur. Un dispositif d’obturation automatique interdit tout rejet d’hydrocarbures.

Il existe 2 classes de séparateurs :

Le séparateur à hydrocarbures avec by-pass a les mêmes fonctions qu’un séparateur classique, mais il permet également d’absorber des débits très importants en cas d’orage, environ 5 fois son débit nominal. Le passage vers le compartiment séparateur est limité, ainsi quand le débit est supérieur au débit admissible, le niveau monte dans le dispositif d’entrée et passe dans les by-pass, et cela sans perturber le fonctionnement du séparateur.

Télécharger nos fiches techniques de bacs à graisses et séparateurs d’hydrocarbures

Télécharger notre catalogue produits

Catalogue de produits

Télécharger [PDF]

Vous pouvez télécharger gratuitement notre catalogue de produits et services. N'hésitez pas également à nous contacter. Nous répondons à toute information sur simple demande : appel, fax ou Email de votre part dans les plus brefs délais.

Contactez-nous !

OBIO Environnement
621 allée des mesanges
77190 Dammarie-Lès-Lys
France

Tél. : + 33 1 64 79 14 22

Fax : +33 1 60 65 38 90

info@obio-environnement.com