Récupération des Eaux de Pluie

Le récupérateur d’eau de pluie, est un élément très en vogue vu les nouvelles dispositions écologiques mises en place depuis quelques années. Il permet de récupérer et de stocker l’eau provenant des toitures pour différents usages domestiques tels que l’arrosage, l’alimentation des toilettes, le lavage de véhicules… L’eau de pluie est ensuite collectée et stockée dans une cuve de récupération d’eau de pluie, hors sol ou enterrée. Les citernes sont de différents volumes ( généralement de 500 à 20 000 litres). Les récupérateurs d’eau de pluie permettent de préserver une ressource naturelle et primordiale ; l’eau, mais aussi , au-delà du point de vue écologique, permettent de faire des économies importantes.

Afin d’avoir un équipement complet, le récupérateur d’eau de pluie, est généralement couplé à un gestionnaire d’eau de pluie, qui a pour vocation d’automatiser la distribution des eaux pluviales, en faisant notamment la bascule entre l’eau de ville et l’eau de pluie, en fonction des réserves présentes dans la cuve. Ou encore un surpresseur, une pompe d’arrosage, pompe de jardin ou une pompe de surpression.

Pour déterminer le volume nécessaire dans pour votre installation de récupération d’eau de pluie, il faut déjà étudier la pluviométrie de votre région afin de calculer les économies engendrées par un tel dispositif. Ensuite, il conviendra de voir si vous souhaitez installer votre cuve en aérien, ou éventuellement l’enterrer.

Notre sélection de récupération des eaux de pluie